Lorsque vous avez de la graisse en trop, le corps humain a tendance à la répartir sur tout le corps. Il arrive alors qu’une partie en ait plus qu’une autre. S’il s’agit des hanches, autant vous dire tout de suite qu’il est difficile de s’en débarrasser. Il faut aussi dire que la graisse est stockée en priorité au niveau du ventre, des cuisses et des hanches, chez les femmes. Chez les hommes, c’est le ventre et le torse qui sont priorisés. Voici comment.
Changer votre alimentation
Lorsque vous ingérez des aliments en trop grande quantité, ne soyez pas surpris que cela se remarque au niveau de vos hanches et de votre ventre. En effet, l’organisme stocke l’énergie excédentaire sous forme de graisse. Pour , il faut manger moins. Pour cela, sachez que vous pouvez réduire le volume de votre alimentation en seulement quelques semaines. Dès lors, entre 4 et 6 semaines, il sera possible de changer complètement votre alimentation au rythme d’un changement par jour. Éliminez aussi tout ce qui est sodas, jus, alcool, etc., pour les remplacer avec de l’eau. Augmentez, par ailleurs, la part de légumes dans vos repas.
Ne vous précipitez pas
nécessite souvent le fait de perde du poids de manière générale. Pour cela, il faut du temps et de la motivation. Il est certes possible de réduire sensiblement les délais, mais n’oubliez pas que si vous voulez aller trop vite, votre corps risque de se braquer et vos efforts seront un échec. En effet, tablez sur une perte entre 2 et 3 kg de graisse par mois. Une perte de poids raisonnable qui, au bout de 6 mois, sera conséquente. Dès lors, si vous avez seulement 4 ou 6 kg à perdre, cela ne va vous prendre que 3 mois environ. Ce qui est un délai tout à fait raisonnable pour perdre du poids au niveau de la zone des hanches. Si l’on sait que changer son alimentation est déjà un sacrifice, faire preuve de patience l’est encore plus.
Pratiquer un sport
Pour perdre des hanches, le sport est sans doute l’allié incontournable. Votre priorité doit se situer au niveau de l’alimentation. Il suffit de manger moins, mais de l’associer avec un sport accessible à votre profil. On a, par exemple, le footing qui, pratiqué régulièrement, permet de muscler vos hanches et réduire par conséquent le taux de graisse qui s’y situe. Si vous n’avez aucune idée par rapport au sport à pratiquer, faites-vous conseiller par un spécialiste. Si par exemple vous n’aimez pas courir, le vélo, l’escalade, la marche rapide ou la boxe peuvent être de sérieux arguments.
0 Comments