Pitaya est un fruit tropical qui est devenu de plus en plus populaire ces dernières années.
Les gens l’apprécient pour son goût unique, et il y a des preuves qu’il peut fournir des avantages pour la santé.
Cet article explique tout ce que vous devez savoir sur ce fruit.
Qu’est-ce que le fruit pitaya ?
ce fruit pousse sur le cactus Hylocereus, également connu sous le nom de la Reine d’Honolulu, dont les fleurs ne s’ouvrent que la nuit. La plante est originaire du sud du Mexique et de l’Amérique centrale. Aujourd’hui, elle est cultivée partout dans le monde.
Il est passé par beaucoup de noms, y compris pitaya, pitahayas et poire à la fraise.
Les deux types les plus communs ont la peau brillante et rouge avec des écailles vertes qui ressemblent à un dragon, d’où le nom, fruit du dragon.
La variété la plus largement disponible à la pulpe blanche avec des graines noires. La variété moins commune a la pulpe rouge avec les graines noires. Une autre variété a la peau jaune et pulpe blanche avec des graines noires. Il est appelé fruit de Dragon jaune.
Le fruit de Dragon peut sembler exotique, mais ses saveurs sont semblables à d’autres fruits. Son goût a été décrit comme un croisement légèrement sucré entre un kiwi et une poire.
Il contient des antioxydants
Le fruit du dragon contient plusieurs types d’antioxydants.
Ce sont des composés qui protègent les cellules des molécules instables qui sont liées au risque de maladie chronique et au vieillissement.
Selon une étude comparée des propriétés antioxydants de 17 fruits et baies tropicaux.
La capacité antioxydant du fruit du dragon n’est aussi élevée que celle de beaucoup d’autres fruits,
Fruit du dragon contient plusieurs antioxydants qui protègent les cellules contre les dommages. Il s’agit notamment de bétalaïnes, hydroxycinnamates et flavonoïdes.
Bienfaits potentiels pour la santé
Les études animales suggèrent que les fruits du Dragon peuvent fournir des avantages pour la santé. Beaucoup de ceux-ci sont probablement dus à la quantité élevée de vitamine C, de fibre et d’antioxydants.
Les variétés rouges et blanches des fruits du dragon ont été efficaces pour réduire la résistance à l’insuline et le foie gras chez les souris obèses. Dans une étude, les souris ont été nourries avec un régime riche en graisses. Ceux qui ont également consommé un extrait du fruit ont gagnés moins de poids et ont eu des réductions de graisse dans le foie, une bonne résistance à l’insuline et aux inflammations.
Ce fruit peut améliorer certaines caractéristiques du syndrome métabolique, un précurseur du diabète de type 2.
Globalement, pitaya semble être sûr. Cependant, les gens peuvent développer une réaction allergique dans quelques cas rares en le consommant.
Dans deux cas, les femmes sans antécédents d’allergies alimentaires ont développé des réactions anaphylactiques après avoir consommé un mélange de fruits qui contenait des fruits de Dragon.
Les tests ont confirmé qu’elles avaient des anticorps contre celui-ci.
Ce sont les deux seules réactions allergiques signalées à ce stade, mais beaucoup d’autres personnes peuvent être allergiques au fruit sans le savoir.
0 Comments