Comment perdre du poids sans régime ?

Dès qu’on parle de perdre du poids durablement, on pense automatiquement aux régimes alimentaires drastiques et aux séances de sport intenses. Ce n’est pas la peine de se donner tout ce mal pour seulement quelques kilos en trop. Bien que ne soit pas une priorité pour tous, mieux vaut en perdre sans régime que ne pas en perdre du tout. Voici comment perdre du poids durablement et sans régime.



Définir un objectif

Perdre du poids est un projet sérieux qui ne doit pas être pris à la légère. Dès lors, il convient de définir ses objectifs dès le début et tenter de s’y conformer. En effet, il faut savoir que lorsqu’on souhaite , la moyenne se trouve entre 1 et 2 kilos par mois. Du coup, votre objectif doit rester très raisonnable afin de ne pas vous démotiver. Vous pouvez penser que le fait de perdre 2 kilos par mois est petit, mais cela fait quand même 12 kilos en 6 mois. Ce qui est non négligeable. Misez alors sur le long terme, car c’est le seul moyen pour ne pas vous démotiver. La seule condition, c’est de vous économiser et de résister à la tentation.

Les habitudes alimentaires

Pour une , l’alimentation est primordiale. Dès lors, si vous avez beaucoup de gras, c’est sans doute parce que vous mangez trop souvent des aliments gras. Pensez alors à rectifier le tir sans trop vous forcer. Par exemple, si vous avez l’habitude de boire beaucoup de sodas, essayez d’en boire uniquement aux heures de repas. Ensuite, lors des repas, tachez de manger lentement (environ 25 minutes) et arrêtez surtout de grignoter durant la journée. Il faut aussi veiller à manger plus de protéines et de légumes et un peu moins de glucides et de féculents. Si l’on sait que votre objectif s’étale sur la durée, il est alors inutile d’avoir faim toute la journée. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de changer de régime, mais d’habitudes alimentaires.

Les habitudes sportives

Pour maigrir sans suivre un régime, le sport est sans doute le meilleur allié. En effet, il aide à . Un comme l’alimentation, il faut penser à y aller doucement. Par exemple, si vous n’avez pas fait suffisamment de sport depuis plusieurs années, soyez prudent et consultez d’abord votre médecin. Si vous en pratiquez déjà, essayez d’être le plus régulier possible afin d’obtenir les résultats espérés. La régularité vous aidera sans doute à faire du sport une véritable habitude de vie. Dès lors, si vous n’avez pas accès à du matériel comme dans les salles de musculation, le mieux serait de courir. 

Post a Comment

0 Comments